Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Spam Phishing : 2006, l'année de tous les dangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fureto
Actif


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Spam Phishing : 2006, l'année de tous les dangers   Ven 27 Jan 2006, 13:08

Les spécialistes sont inquiets. Si l'année 2005 a été marquée par quelques victoires mineures contre le Spam et le Phishing, la bataille qu'il faudra livrer en 2006 s'avère plus ardue que jamais.

2006 et les Spam : l'année zombie ?

Les Spammers auraient effectivement trouvé de nouvelles parades pour contrer les filtres anti-Spam mis en place par les fournisseurs d'accès et par les hébergeurs de boîtes emails. Le jeu du chat et de la souris va se poursuivre cette année. L'une des principales méthodes utilisées à présent par les spammeurs se nomme « PC zombies ». AOL a d'ores et déjà annoncé que l'année 2006 sera l'année des réseaux de « PC zombies ». Les PC zombies sont des ordinateurs qui ont été infectés par des virus et qui servent ensuite d'ordinateurs de relai pour envoyer des emails de SPAM(wiki). Les spammeurs utilisent généralement des armées de « PC zombies » pour relayer leurs Spams et éviter ainsi les filtres mis en place par les fournisseurs d'accès en usurpant l'identité des PC infectés. Cette méthode permet non seulement de contourner certains filtres, mais permet également aux spammeurs de faire de précieuses économies de bande passante qu'ils ne paient pas puisque les « PC zombies » utilisent la connexion internet des particuliers / entreprises pour envoyer leurs pourriels.

Les armées de « PC zombies » seraient capables d'envoyer des millions de messages et même si une infime partie de ces emails passe entre les failles des filets, cela représente malgré tout une quantité non-négligeable de Spam qui arrivent à leur fin chaque jour.

En 2005, les fournisseurs d'accès ont annoncé que plus de 90% des Spam envoyés n'arrivaient pas dans les boîtes emails des utilisateurs. Avec la multiplication des réseaux de « PC zombies », la performance risque d'être moins convaincante en 2006. Les fournisseurs d'accès seraient toutefois en train de chercher des solutions pour mieux collaborer et contrer ces nouvelles attaques.

Suite sur clubic

_________________
Fureto
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis actuellement sur msn ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Spam Phishing : 2006, l'année de tous les dangers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année à tous
» Bonjour et Bonne Année à tous
» Une bonne année à tous nos chers membres :)
» Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011
» bonjour a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: