Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des AMD quadri-core avant l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fureto
Actif


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Des AMD quadri-core avant l'été   Ven 27 Jan 2006, 13:16

AMD prépare l’avenir, et envisage des processeurs quadri-core prototypes avant l'été, et dans nos PC d’ici l’hiver prochain.

ImageAdvanced Micro Devices a réalisé une belle année 2005, regagnant des parts de marché sur son grand rival et voisin, Intel, dans pratiquement tous les secteurs, et plus particulièrement dans celui des serveurs. L’avènement des processeurs dual-core, composés de deux unités de calcul juxtaposées (ou superposées) sur un même support, a été l’un des faits marquants de l’année écoulée, et leur généralisation dans un futur proche est une affaire entendue. Rien que de très normal, donc, à ce qu’on envisage déjà, chez AMD comme chez Intel, d’augmenter le nombre de ‘’cœurs’’ sur les prochaines générations de puces.

AMD avait déjà présenté dans les grandes lignes ses futures productions quadri-core (quatre unités de calcul), et envisageait leur commercialisation dans le courant de l’année 2007. Il semblerait pourtant que le fondeur californien ait pris de l’avance sur son planning, puisqu’il est maintenant question de dévoiler les premiers prototypes fonctionnels avant l’été 2006, pour une mise sur le marché d’ici la fin de l’année.

Advanced Micro Devices s’appuiera bien entendu sur l’expérience capitalisée depuis la sortie des premiers processeurs dual-core, au printemps 2005 : le saut qualitatif et technologique était alors plus important encore, car il s’agissait là de créer une toute nouvelle famille de puces, et d’en gérer les interactions. C’est maintenant chose faite, et la multiplication des cœurs (chez Sun Microsystems, on en est déjà à huit, selon une technologie différente ; chez IBM, Sony et Toshiba, le Cell comporte neuf cœurs), si elle n’est pas une opération simplissime, n’en demeure pas moins parfaitement maîtrisée au plan technique.

2006 sera une grande année pour AMD, avec la présentation très attendue de la nouvelle génération de processeurs dual-core, au fonctionnement optimisé, et des futures puces quadri-core.

De quoi améliorer encore les résultats commerciaux du plus petit des fondeurs californiens : on estime qu’au dernier trimestre 2005, la part des puces AMD dans les serveurs à technologie x86 a crû de près de 30%, essentiellement au détriment d’Intel.

Source : Generation-NT

_________________
Fureto
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis actuellement sur msn ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des AMD quadri-core avant l'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure à suivre avant de poster
» billet pour l'avant première de RED à donner (à Montréal)
» [RESOLU] Fermer une fenêtre avant d'ouvrir une autre
» Décompte avant
» gros espace avant mon tableau >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: