Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mise en veille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vere guy
Nouveau

MessageSujet: mise en veille   Jeu 16 Mar 2006, 16:56

depuis que j'ai réinstallé windows xp la mise en veille est hors tension (grisée) comment faire pour la réactivée. Elle n'existe pas dans le panneau option alimentation. Merci d'avance

GUY
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: mise en veille   Jeu 16 Mar 2006, 18:45

Mettez a jour vos drivers de la carte video. C'est sans doute de la que vient le probleme.

Sinon essayez cette manip' :
clic droit sur le bureau, paramètres, ecran de veille, gestion de l'alimentation, mise en veille prolongé, puis activer!

Sinon voici ce que j'ai trouvé en surfant :
Veille prolongée - Mise en veille non activable

La première étape consiste à vérifier que la mise en veille prolongée est activée sous l'onglet Mise en veille prolongée des Options d'alimentation (Panneau de configuration). En cas d'absence de cet onglet, il est probable que le pilote de la carte graphique n'a pas été installé correctement. Vérifier sur le site du fabricant si un pilote récent est disponible ou réinstaller ceux fournis avec le matériel.

Cependant, la mise en veille prolongée n'apparaît pas dans la boîte d'arrêt de l'ordinateur. Elle est néanmoins présente et peut s'exécuter de plusieurs façons:

La plus simple et la plus rapide: par Démarrer/Arrêter puis appuyer sur la touche v du clavier. La mise en veille prolongée est automatiquement exécutée. (Merci à cqui3 qui m'a gentiment fourni cette solution Wink

La "classique": par Démarrer/Arrêter, appuyer sur la touche MAJ afin de faire apparaître la mention Veille prolongée à la place de l'étiquette Mise en veille de l'icône de gauche dans la boîte de dialogue de fermeture. Cliquer sur Annuler pour revenir sur le Bureau ou sur le nouveau bouton pour mettre en veille prolongée.

Moins courante mais tellement pratique: Utiliser le bouton d'alimentation de l'ordinateur pour mettre en veille prolongée. Pour paramétrer cette solution, procéder comme suit:
Ouvrir les Options d'alimentation du Panneau de configuration
Sous la rubrique Boutons d'alimentation de l'onglet Avancés, sélectionner Mettre en veille prolongée dans le champ Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation
Autre possibilité: utiliser l'éventuelle touche prédéfinie ou paramétrable présente sur certains claviers. Vérifier dans la documentation fournie avec le matériel pour utiliser cette fonctionnalité.
Un conflit avec un pilote peut provoquer une impossibilité de mettre le système en veille prolongée. C'est notamment le cas avec le fichier de pilote Hardlock.sys qui sert à la protection contre la copie de certains logiciels (Encyclopedia Universalis par exemple). Il faut alors désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour détecter l'origine du problème, Microsoft met à disposition un outil appelé Dumppo.exe. Cet utilitaire et son mode d'emploi sont disponibles sur le site de JC Bellamy.

•Pour pouvoir activer la mise en veille prolongée, vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau risquent de vous empêcher de poursuivre cette procédure.•Pour pouvoir mettre votre ordinateur en mode de veille prolongée, cette option doit être prise en charge par le BIOS de l'ordinateur.•Le mode de veille prolongée n'est pas adapté aux ordinateurs qui fonctionnent en tant que serveur dès lors qu'un serveur doit être disponible et que la mise en veille prolongée le rend indisponible.•Les procédures présentées dans cet article concernent les ordinateurs prenant en charge l'interface ACPI. Elles ne sont pas destinées aux ordinateurs prenant en charge l'APM (Advanced Power Management). La procédure associée à l'APM risque de varier dans la mesure où le BIOS de l'ordinateur est responsable de la mise en veille prolongée. Si votre ordinateur prend en charge l'APM, consultez le manuel pour vérifier la procédure complète à suivre.

Signé microsoft
Sinon une modification de la base de registre peut peut etre regler le probleme :

Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \Software\Policies\Microsoft\Windows\Control Panel\Desktop.
2) Créez une valeur chaîne nommée ScreenSaveActive
3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.

Info recueillie a cette adrese concernant l'affichage en general.

vere guy
Nouveau

MessageSujet: Re: mise en veille   Dim 26 Mar 2006, 11:40

vere guy a écrit:
depuis que j'ai réinstallé windows xp la mise en veille est hors tension (grisée) comment faire pour la réactivée. Elle n'existe pas dans le panneau option alimentation. Merci d'avance

GUY
Mon soucis est que j'ai perdu le cd le ma carte mère MSI KM4AM-V (via KM400A)
donc je recherche une personne qui possède ce modèle et pourrait me dépanner!!!
J'ai fait du ménage dans mes cd et voilà le résultat!!!
[/b]
En tous cas merçi à vous, vous êtes formidables, j'ai résolu pas mal de problème grace à vous.

GUY
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: mise en veille   Dim 26 Mar 2006, 12:38

A cette adresse vous trouverez tous les pilotes de votre carte mère.

Sinon voici l'adresse du site officiel de msi sur lequel vous trouverez également tous les drivers.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en veille   Aujourd'hui à 14:30

mise en veille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1