Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc.hadchadourian
Nouveau

MessageSujet: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Ven 29 Sep 2006, 21:58

j'ai un pc ayant deux prises usb 1,j'ai installé une carte usb2 ,j'ai chargé les pilotes de cette carte de la marque trust et lma clé usb 2 n'est pas reconnue alors que sur un pc plus récent elle marche. quand je vais voir dans panneau de configuration il y a des points ? a periferique que puis je faire .merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.hadchadourian@neuf.fr
sean
Amateur

MessageSujet: Re: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Sam 30 Sep 2006, 03:31

Bonjour Mr ou Mme,

Puis je savoir quel est votre système ?

Essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte mère et ainsi que votre carte usb2 en pci.

Dans gestionnaire des périphériques
: _ si vous voyez un point d'intérogation jaune c'est que votre carte n'est pas installé.
_ si vous voyez un point d'exclamation c'est que votre pilotes n'est pas correctement installé ou que ce n'est pas le bon
sean
Amateur

MessageSujet: Re: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Sam 30 Sep 2006, 14:04

marc.hadchadourian a écrit:
je suis débutant ,et d'abord merci de votre réponse, je suis Mr Hadchadourian,
je vous donne les renseingnements que j'ai pu trouver?
System Microsft Windows XP
Média Center Edition
version 2002
Service Pack2
Ordinateur Processeur Intel Pentium III
701 MHz 128 Mo de ram

dans panneau de configuration
_ contôleur de Bus usb avec un point ?
Via usb2.0 Enhanced Host controller avec un point ?
en ce qui concerne la carte mère je ne sais pas ou la trouver ,pour pouvoir vous donner le type de cette carte et faire les mises à jour ,j'ai essayé plusieurs fois de metre les pilote de ma nouvelle carte usb2 trust mais toujour le meme résultat. je n'y comprends rien pouvez vous m'aider d'avance merci pour cette aide

Vu que les point d'intérogation sont sur le BUS_usb c'est que déja les pilotes des votre carte mère sont sois mal installé ou en conflit.
Esayez de désintaller les pilotes de votre carte mère puis télécharger les derniers pilotes pour celle ci.
Vous pouvez voir tous vos pilotes sur www.touslesdrivers.com rubrique ---> mes drivers --> faites un élargissement de la recherche de vos pilotes et il vous donneront tous les pilotes associés à votre matériel.
Il suffit de se laisser guider et il vous indiquera les pilotes de votre carte mère prenez les dernier compatible avec xp Smile
Si apres ceci le problème persiste dis le nous
marc.hadchadourian
Nouveau

MessageSujet: Re: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Jeu 05 Oct 2006, 21:26

j'ai un pc ayant deux prises usb 1,j'ai installé une carte usb2 ,j'ai chargé les pilotes de cette carte de la marque trust et lma clé usb 2 n'est pas reconnue alors que sur un pc plus récent elle marche. quand je vais voir dans panneau de configuration il y a des points ? a periferique que puis je faire .merci

comme vous m'avez expliqué dans votre précedant message ,je suis allé sur le site (touslesdrivers ),
j'ai fai une recherche élargie

carte mere ms6168
intel chipset sofware installation utility( drivers 3.201008 pour windows 95/98se/me/2000/xp) que j'essaie de télécharger fichiers zip une fois extrait je coince,ca me dis :
the current operating system supports the Intel chipset dvis on your system no Inf updat is needed. pouvez vous m'aider encore merci
sean
Amateur

MessageSujet: Re: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Jeu 05 Oct 2006, 22:27

Bonjour Mr,
pouvez vous me donner le nom complet de votre chipset intel ?

ce message signifie que la version du pilote que vous avez essayer d'installer et plus vieille que celui qui est déja installer sur votre pc.

D'ou le message dit que vous n'avez pas besoin d'update votre logiciel.Rien de grave Smile

Donner moi votre chipset en entier ou bien choisissez une version plus récente du logiciel proposez sur touslesdrivers.com

Sinon j'essayerez de vous le trouvez si ce site ne le fournit pas
marc.hadchadourian
Nouveau

MessageSujet: réponse au sujet du nom complet de mon chipet   Ven 06 Oct 2006, 20:40

sean a écrit:
je suis débutant ,et d'abord merci de votre réponse, je suis Mr Hadchadourian,
je vous donne les renseingnements que j'ai pu trouver?
System Microsft Windows XP
Média Center Edition
version 2002
Service Pack2
Ordinateur Processeur Intel Pentium III
701 MHz 128 Mo de ram

dans panneau de configuration
_ contôleur de Bus usb avec un point ?
Via usb2.0 Enhanced Host controller avec un point ?
en ce qui concerne la carte mère je ne sais pas ou la trouver ,pour pouvoir vous donner le type de cette carte et faire les mises à jour ,j'ai essayé plusieurs fois de metre les pilote de ma nouvelle carte usb2 trust mais toujour le meme résultat. je n'y comprends rien pouvez vous m'aider d'avance merci pour cette aide

Vu que les point d'intérogation sont sur le BUS_usb c'est que déja les pilotes des votre carte mère sont sois mal installé ou en conflit.
Esayez de désintaller les pilotes de votre carte mère puis télécharger les derniers pilotes pour celle ci.
Vous pouvez voir tous vos pilotes sur www.touslesdrivers.com rubrique ---> mes drivers --> faites un élargissement de la recherche de vos pilotes et il vous donneront tous les pilotes associés à votre matériel.
Il suffit de se laisser guider et il vous indiquera les pilotes de votre carte mère prenez les dernier compatible avec xp Smile
Si apres ceci le problème persiste dis le nous

comme vous me le demandez je vous envoie le nom entier de mon chipset enfin j'espère que c'est çà ? drivers Intel chipset Sofware Installation Utility I 4xx version 3.20.1008 constructeur Intel et encore merci pour tout.( information pris sur ma configuration)
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Ven 06 Oct 2006, 22:17

A priori vous avez une carte mere msi-6168 (Slot one)
Vous pourrez trouver la mise a jour du bios ainsi qu'une doc a l'adresse suivante.

Avez vous essaye de changer d'emplacement votre carte usb en le mettant dans un autre slot pci ?

Et a cette adresse la possiblite de charger le driver d'un chipset en particulier correspondant a celui de votre carte mere.

sean
Amateur

MessageSujet: Re: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Sam 07 Oct 2006, 02:13

Salut Fureto il est possible que ca soit un slot one comme un socket 370 simple.

Par contre je ne vois pas en quoi le chipset ne gère pas la carte si la carte pci est sous un

point ? <-- sous dans le gestionnaire de périphérique c'est que ca vient de sa carte d'addition

Le chipset peux gérer de lui meme un usb1 mais si on y ajoute une carte pci en usb2 c'est le

firmware de la carte d'addtion qui le gère l'usb 2.

Mr Essayer de mettre à jour les pilotes de votre pci Smile et suiver les conseils de Fureto Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1   Aujourd'hui à 03:08

installation d'une carte usb2 sur un pc ayant usb1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1