Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Résolu]défragmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ameaulne
Nouveau

MessageSujet: [Résolu]défragmentation   Sam 16 Juin 2007, 10:01

Bonjour à tous,
Je fonctionne sous windows XP
Avec le défragmenteur de windows je n'arrive pas à défragemnter un de mes deux disques durs. Pouvez-vous me conseiller un logiciel plus performantet grtuit ci-possible.
Merci.

Dernière édition par ameaulne le Lun 24 Mar 2008, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire

MessageSujet: Re: [Résolu]défragmentation   Mar 19 Juin 2007, 12:29

Bonjour!
Quels sont les symptomes qui t'empêchent de fragmenter avec le défragmenteur de windows,
Quelle erreur as-tu?
Si, lorsque tu défragmentes ton disque, tu t'aperçois en fait, que celui-ci tourne en boucle, atteitn les 15% et s'arrête brutalement, et revient au point de départ, et ceci sans fin, c'est peut-être parce que tu as des programmes qui tournent en tache dde fond (antivirus, etc) qui empêchent le défragmenteur de faire son travail!
Il existe, pour pallier a ce problème, un petit utilitaire appelé end it all, qui va te permettre justement de fermer toutes les applications qui tournent en tache de fond, ainsi, le défragmenteur pourra travailler dans de meilleures conditions!
sinon a part le défragmenteur inclus dans windows, je ne connais que des progrmames payants qui te permettront de faire cela, powerdefrag, ou diskeeper.
En gratuit, je n'en connais pas, peut-être que d'autres pourront te donner des programmes gratuits pouvant faire le même boulot!
A bientot!
carine
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: [Résolu]défragmentation   Mar 19 Juin 2007, 15:38

Vous puvez aussi utiliser Auslogics Disk Defrag.
Il n'apporte pas grand chose par rapport au défragmenteur Windows, à part une plus grande rapidité (ce qui est déjà ça) et une interface plus agréable, avec une représentation du disque par carrés de couleurs, façon O&O.
Ou sinon utilisez O&O Defrag
Le premier bénéfice de O&O Defrag, c'est d'abord la possibilité de défragmenter tous ses disques durs en une fois. Il est désormais possible de lancer une défragmentation avant de se coucher et de retrouver sa machine entièrement remise en ordre le lendemain matin (idéal lorsque l'on possède de nombreux disques durs).
L'autre point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatiquement à intervalle régulier.
La licence n'est pas donnée mais il est complet sur 30 jours.

ameaulne
Nouveau

MessageSujet: défragmentation   Mar 19 Juin 2007, 15:50

Merci pour vos réponse. Je vais retenir dans un premier temps le petit logiciel "end it all" qui permet de tout fermer et de laisser le défragmenteur travailler.
Merci encore de votre aide
ameaulne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu]défragmentation   Aujourd'hui à 12:53

[Résolu]défragmentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1