Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème d'enregistrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kountaine
Nouveau

MessageSujet: Problème d'enregistrement   Lun 23 Juil 2007, 20:39

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte son Creative Sound Blaster Audigy LS je l'ai instalée correctement et tout fonctionne très bien a cette petite exception, elle ne détecte pas les sons qui entrent dans mon micro, j'ai pourtant branche celui-ci dans le bon troutrou, et mis chaque fois "Creative sound blaster audigy LS" dans le panneau de configuration (son et périphérique) et Ableton (puisque c'est le programme que j'utilise pour enregistrer) dans les périphériques d'entrée et sortie audio est "prévenu" qu'il doit utiliser cette nouvelle carte son (d'ailleur lorsque en dessous de "REC" je mets "ce que vous entendez" dans le mixer de la carte, Ableton enregistre les sons d'MSN et la musique que j'ecoute aussi).

PS: quand au micro, c'est un Philips, acheté 10 euros y'a un bail en attendant un meilleur matériel (le Sennheiser que j'utilise habituellement est indisponible en ce moment.), me demandez pas de détails sur lui '^^.

Si vous pouviez m'aider, je vous serai éternellement reconnaissant et sacrifierai 1000 poussins en votre honneur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire

MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement   Jeu 26 Juil 2007, 11:48

Bonjour!
Pour enregistrer le microphone, il ne faut surtout pas choisir de sélectionner dans les sources audios "ce que vous entendez", car si vous faites cela, ca va effectivement enregistrer les sons qui sortent de la catte son, (musique que vous écoutez via un lecteur comme winamp ou autre, les sons de msn, etc etc)!
Pour enregistrer le microphone, il faut, ouvrir le controle du volume, cliquer sur le menu options puis propriétés, choisir "ajuster le volume en enregistrement, et, sélectionner, dans la liste des sources audio "microphone"!
Afin que le test soit concluant et d'être sur que c'est bien le micro qui est enregistré, faire la même chose, mais en sélectionnant "ajuster le volume en lecture", ainsi vous entendrez normalement le micro dans les enceintes!
Une fois le test effectué, et afin d'éviter le larcen, il vaut mieux ensuite, décocher le micro en lecture, pour que ca ne fasse pas de parasites!
En espérant avoir résolu ton souci!
Carine
Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1