Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spybot-S&D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Nouveau

MessageSujet: Spybot-S&D   Dim 06 Nov 2005, 12:12

Salut,

Depuis l'installation de la version 1.4, je n'ai plus aucune sauvegarde des corrections qui se fait. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et le problème est toujours présent.

Quelqu'un aurait l'astuce pour corriger ce problème ?

Merci

pale
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Dim 06 Nov 2005, 23:05

Voici les infos que j'ai récuperer sur le site de spybot lui-même :

Pour le desinstaller voici comment procéder :
La version 1.4 (ainsi que les versions antérieures) se désinstallera sans problèmes depuis Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Si vous voulez vous débarrasser complètement de Spybot-S&D 1.4 (ou d'une version antérieure) et si l'Ajout/Suppression de programmes ne vous est d'aucune aide, vous pouvez supprimer le dossier d'installation (généralement C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\), puis télécharger ce tout petit correctif et l'exécuter (important! - il supprimera tout ce qui reste dans le registre) (cela s'applique aussi aux versions précédentes)

Si vous voulez juste une mise à niveau vers une version plus récente, suivez les mêmes instructions puis installez la nouvelle version.

Après avoir suivi ces instructions, veuillez redémarrer votre système pour que les modifications soient prises en compte.

De plus, ni la désinstallation automatique, ni la désinstallation manuelle, décrites ci-dessus, ne vont supprimer le dossier suivant, que vous devrez supprimer à la main:

* Windows 95 ou 98: C:\Windows\Application Data\Spybot - Search & Destroy\
* Windows ME: C:\Windows\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\
* Windows NT, 2000 ou XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\

(Note: le dossier Application Data est caché. Donc si vous ne le trouvez pas, vérifiez que vous avez demandé l'affichage des dossiers cachés) (instructions en anglais).

Explication: ce dossier contient les copies de sauvegarde (les fichiers mis en quarantaine) que Spybot-S&D crée. Si la désinstallation supprimait aussi ce dossier, cela signifierait la disparition de ces sauvegardes. Nous l'avons déjà vu: des nouveaux utilisateurs ont désinstallé Spybot-S&D, paniqués après avoir rencontré un petit problème, et ont ainsi supprimé les sauvegardes qui auraient pu annuler toutes les modifications.

Dernière édition par le Sam 07 Jan 2006, 16:03, édité 1 fois
Didier
Nouveau

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Lun 07 Nov 2005, 00:05

Je vais appliquer tous ces précieux conseils et dès mon prochain scan avec Spybot, je vous tiens au courant de ce qui se passe avec ma quarantaine.

Merci.

study
ciboulette
Amateur

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Ven 06 Jan 2006, 13:24

Fureto a écrit:
La version 1.4 (ainsi que les versions antérieures) se désinstallera sans problèmes depuis Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Si vous voulez vous débarrasser complètement de Spybot-S&D 1.4 (ou d'une version antérieure) et si l'Ajout/Suppression de programmes ne vous est d'aucune aide, vous pouvez supprimer le dossier d'installation (généralement C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\),
Questions supplémentaires :
- Il est préférable de désinstaller avec Ajout/suppression de programme ou avec le désinstallateur du même programme s'il existe bien sur.
- Dans le cas de Spybot S&D si on supprime l'ancienne version pour installer la nouvelle, que deviennent les paramètres de préférences ou d'options de ce programme ? Il faut les reparamétrer ?
Citation :
puis télécharger ce tout petit correctif et l'exécuter (important! - il supprimera tout ce qui reste dans le registre) (cela s'applique aussi aux versions précédentes)
Je ne connaissais pas ce correctif. Je ne l'ai pas installé, on peut le faire après où faut-il tout recommencer ?
Citation :
Si vous voulez juste une mise à niveau vers une version plus récente, suivez les mêmes instructions puis installez la nouvelle version.
Même pour une mise à niveau il faut désinstaller le programme ? affraid Ou c'est moi qui n'ai rien compris Suspect
carine lévy
Titulaire

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Ven 06 Jan 2006, 18:04

Bonjour a toutes et tous!
Tout comme ciboulette, je ne connaissais pas ce petit correctif, pour désinstaller les détritus, qui restent, après avoir effectué une désinstallation propre, du programme spybot!
Etant donné, que j'envisage de le mettre a jour, je vais appliquer a la lettre, toutes ces instructions, qui me seront très utiles!
J'ai d'ailleurs une question, qui rejoint peut-être celle de ciboulette, et qui a peut-être été posée, j'en suis désolée, s'il en est ainsi, mais je vais tout de même tenter, de la poser : ce petit correctif, peut-il êter utilisé, après avoir effectuer une désinstallation, via ajout/suppression de programmes, ou bien via le programme de désinstallation, de spybot,
Oups il me semble, finalement, que c'est la même question que ciboulette a posé, désolée lol
Carine
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Ven 06 Jan 2006, 18:22

Normalement cela ne pose pas de problème à exécuter ce correctif car il enlève des clefs de la base de registre qui sont restées après désinstallation.
D'ailleurs si vous éditez ce fichier, vous constaterez qu'il retire toutes les clefs de Spybot.

A cette adresse du site de Spybot vous voyez également comment faire sa mise à jour sans forcément désinstaller.

ciboulette
Amateur

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Dim 08 Jan 2006, 11:06

Je vais suivre ton conseils Fureto est exécuter ce fichier, cependant ta phrase :"Normalement cela ne pose pas de problème à exécuter ce correctif" me gène un peu, en informatique j'aime bien les certitudes ou du moins les affirmations plus tranchées. Du coup j'attends la réponse de Carine si elle a fait la manoeuvre sans conséquence, avant que tu clôtures le sujet. Merci Fureto
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Dim 08 Jan 2006, 12:44

Je corrige. Il n'y a pas de probleme pour executer ce programme.

ciboulette
Amateur

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Dim 08 Jan 2006, 13:00

Merci Fureto cheers
carine lévy
Titulaire

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Mar 10 Jan 2006, 16:50

Bonjour a tous!
Ok fureto, merci pour ce lien, je vais m'en servir, ou alros, ca ne me coutera pas grand chose de tout désinstaller, afin de repartir sur des bases seines, vu que ma version de spybot est un peu vieille, je crois que je suis a la version 1.3 il me semble lol
Carine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spybot-S&D   Aujourd'hui à 03:08

Spybot-S&D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1