Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

probleme reinstallation xp pro ou family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framatmar
Nouveau

MessageSujet: probleme reinstallation xp pro ou family   Mer 10 Sep 2008, 11:02

tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum d'entraide et je tiens à remercier tous les bénévoles qui donnent de leur temps et patience
cordialement merci.....

j'ai recuperé un
pc portable " samsung A10 " windows xp pro etait installé comme il etait saturé de residu d'installation j'ai decidé de formater possedant les cd d'origine.mais surprise au redemarrage sur le cd d-install xp lecteur cdrom en first boot dans le bios.
message NTDLR manquant.....pas moyen de relancer ni par cdrom ni par par disquette de demarrage sous dos....
n'etant pas novicej'ai deja essayé des dizaines de procedures non concluantes....c'est pour cela que je demande de l'aide....peut-etre quelqu'un a eu le probleme ou une autre piste...pour moi j'ai opté pour un tatouage bios - disque dur de chez samsung que j'ai du retirer au formatage.si c'est le problème comment retablir la situation.
j'ai refait deja formatage bas niveau,recree pratition en fat fat32 ntfs toujours rien
j'ai refait deja la remise a zero du disque dur Ibm hitachi de 20 Go avec la disquette contructeur ...toujours rien.
j'ai envoyé emails chez samsung ils repondent qu'il faut racheter soit une carte mere ou un disque dur chez eux......c'est pas croyable qu'il faut passer chez samsung pour formater un disque dur.
j'ai donc fait le tour du probleme ...je bloque.
quelqu'un a t-il eu le probleme ou une autre piste que j'ai manqué.
cordialement...
fra58sat@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: probleme reinstallation xp pro ou family   Mer 10 Sep 2008, 23:31

Avez vous retire toutes les partitions et n'en faire qu'une seule. En fait je veux savoir si vous avez supprime la partition cache en debut de disque ? Car si ce n'est pas le cas alors vos problemes viennent peut etre de la. Vous pouvez avec un cd du genre ultimate boot ou autre de "voir" vos partitions et "voir" ainsi si toutes les partition ont disparu avec votre formatage ou non. Cet outil vous permettra egalement d'utiliser des utilitaire en fonction du fournisseur et faire le necessaire.

framatmar
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme reinstallation xp pro ou family   Jeu 11 Sep 2008, 09:47

bonjour
merci fureto d'avoir proposé quelque chose.....
mais un formatage de bas niveau et une mise a zero du disque par la disquette contructeur disque suprime tout....
cordialement
probleme toujours pas resolu.
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: probleme reinstallation xp pro ou family   Mar 16 Sep 2008, 21:13

Avez vous toujours ce message ntdlr manquant ?
Car si oui, Alors c'est le secteur boot qui est en cause :
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).

-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com c:
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

Enfin derniere voie que je puisse "voir" c'est de creer une partition c et d et d'installer sur la partition d.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme reinstallation xp pro ou family   Aujourd'hui à 21:05

probleme reinstallation xp pro ou family
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1