Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

memory fail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Nouveau

MessageSujet: memory fail   Ven 30 Déc 2005, 16:23

lorsque j alume mon ordinateur sou window xp ,juste apres avoir calculer la place en ram , memory fail saffiche. apres une vingtaine d essai l'ordinateur arrive a se mettre en marche et je pe aller sur ma session j aimerai savoir d ou vien ce problem et comment le regler merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: memory fail   Sam 31 Déc 2005, 14:40

Vous recevez au démarrage Memory test fail : Le test de la mémoire indique une erreur. Cela peut être complété par l'adresse mémoire défectueuse.

Il y a une raison peut être toute simple: il suffit que tes ram soient de types différents (exemple flagrant: la vieille SDRAM avec le 66Mhz et les Ram en 100 voire 133 Mhz) ce qui peut dans certains cas créer un rejet d'une des barettes.

Là, si c'est de la DDR, il faut que tu sois sûr qu'elles sont de même type (2100, 2700... etc.) pour t'éviter énormément de soucis.

Essayez de tester vos barrettes mémoire avec MemTest86.

Essayez aussi de repositionner vos barrettes mémoires. Il se peut que l'une d'elles soit sortie de son slot.

Sinon vous avez une des barrettes mémoires défectueuse et dans ce cas il faut la changer.

Revenir en haut Aller en bas

memory fail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1