Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Achat d'une prise d'alimentation, laquelle prendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelia
Nouveau

MessageSujet: Achat d'une prise d'alimentation, laquelle prendre?   Mar 06 Jan 2009, 17:46

Coucou vous! ^^

Voilà, j'ai un gros problème, ma prise d'alimentation ne marche plus (quelqu'un a marché dessus, je suis obligée de tordre le bout de la prise d'une certaine façon et de mettre du scotch pour qu'il ne bouge plus...). J'ai donc voulu en racheter une nouvelle... Seulement quand je suis allée à la fnac demander, on m'a dit que ça ne se vendait pas à part, que c'était juste avec l'ordinateur (il a oublié que j'avais beau être nule en informatique, je n'étais pas débile non plus). Je suis donc allée regarder sur internet, où j'ai trouvé des sites qui en vendaient...
Mais voilà, quand ils demandent le modèle de l'ordinateur, il n'y a pas d'Aspire 3105WLMI, seulement le 3100 (et autres qui en sont loin). Je choisis donc le 3100 pour voir la prise d'alimentation et il me propose celle là: http://www.helpbatteries.com/fr/ordinateur-portable/alimentation-secteur/aspire-3100/product_info-fr-1_43-12093.php
Je peux aussi choisir la référence constructeur... Cette fois, la mienne y est et il me propose cette prise d'alimentation: http://www.helpbatteries.com/fr/ordinateur-portable/alimentation-secteur/output-19v-3-42a/product_info-fr-1_43-50467.php

En sachant que pour moi, les informations de ma prise d'alimentation qui ne marche plus sont:
Input: 100-240V ~ 1,6A 50-60HZ
Output: 19V / 3,42A
65W
Et la marque Liteon (je sais pas si ça change quelque chose)

Laquelle des deux prises dois je prendre? (ou aucune des deux?)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire

MessageSujet: Re: Achat d'une prise d'alimentation, laquelle prendre?   Jeu 08 Jan 2009, 15:25

Bonjour!
Je suppose qu'il s'agit d'un ordinateur portable ou je me trompe?
Si tel est le cas, a l'époque ou je possédais un ordi portable, mon alimentation était sous cette forme :
j'avais d'un coté un boitier d'alimentation rectangulaire avec l'ambou que je branchais a mon ordi portable et de l'autre, le fil que je branchais a la prise de courant, ce fil étant accroché a ce fameux boitier et pouvant donc se détacher, celui ci étant tout ce qu'il y avait de plus standard!
Alors, est-ce le cas pour toi, ou bien s'agit-il de l'aimentation de ton unité centrale si tu possèdes un ordinateur fixe?
Carine
Aelia
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une prise d'alimentation, laquelle prendre?   Mar 13 Jan 2009, 01:38

C'est un ordinateur portable et j'ai comme ce que tu m'as décrit, avec le boitier rectangulaire, l'ambou etc... Wink
carine lévy
Titulaire

MessageSujet: Re: Achat d'une prise d'alimentation, laquelle prendre?   Mer 14 Jan 2009, 13:26

Bonjour!
Ok alors concenant la prise que tu branches donc a ta prise de courant, il s'agit de rien d'autre que ce qu'il y a de plus standard!
Si tu possèdes par exemple un poste cassettes, tu peux parfaitement utiliser ce petit bout de fil sans problème!
S'il s'agit de l'alimentation donc du fameux boitier, la, il faut que tu t'adresses a ton revendeur informatique, pour le changer!
Carine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une prise d'alimentation, laquelle prendre?   Aujourd'hui à 16:47

Achat d'une prise d'alimentation, laquelle prendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1