Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A l'aide. Je n'arrive plus a rien installer comme Os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fréddo
Nouveau

MessageSujet: A l'aide. Je n'arrive plus a rien installer comme Os   Dim 15 Jan 2006, 12:27

Bonjour,
Suite à un plantage informatique la semaine dernière, il est maintenant pour moi impossible de faire une installation.
J'ai essayé avec mon xp: ca marche pas. J'ai ressorti un relique c'est a dire mon bon vieux 98: idem.
Je viens de changer la carte mère en croyant que c'était elle car j'ai réalisé une batterie de test entre mes deux PC. tout fonctionne a merveille. ZarZar hein...
Si y a en un qui a une solution ce serait la plus gentille des personne car je commence a peter les plomb.....

Par contre je viens de refaire un essai.
J'ai pris le disque dur avec xp qui fonctionne tres bien car c'est avec celui ci que je connect a internet pour vous ecrire ces messages.
Il démarre tres bien j'arrive meme a faire des trucs. Je l'arrete complement et je le rallume: tout vas bien. J'ai meme fais cette manip trois ou quatre fois tout nockel.

Maintenant cela se complique. Je le fais redemarrer et là il me dit qu'il n'a pas arreter normalement et il me propose 5 choix:

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge
Demmarer avec derniere bonne config
Demarrer normalement
Et un autre dont je ne me souviens plus. Touts les chois ne fonctionne pas

Par contre j'ai remis le DD sur le pc qui fonctionne il me met les memes message et je prend le chois avec derniere bonne config et miracle ca marche mais par sur la bonne machine..
La carte mere est neuve et les simptomes étaient les meme que sur l'ancienne
Je crois que ca craint...
Merci[b[/b]
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué

MessageSujet: Re: A l'aide. Je n'arrive plus a rien installer comme Os   Lun 16 Jan 2006, 14:43

Dis donc pas facile de s'y retrouver dans tout ton bazar :-)
Tu ne peux pas réunir sur le même pc tout ce qui fonctionne ?
Quand tu parles faire une installation, tu veux faire quoi au juste ? réinstaller Windows ou formater ?
Je crois qu'il faudrait peut-être commencer par là
Prendre ta carte mère neuve (la mémoire est-elle bonne et accepté sur ton modèle ?) le bon disque, formater pour repartir de plus belle car si les symptômes sont les mêmes, c'est surement Windows qui cloche
papounet

Fréddo a écrit:
Bonjour,
Suite à un plantage informatique la semaine dernière, il est maintenant pour moi impossible de faire une installation.
J'ai essayé avec mon xp: ca marche pas. J'ai ressorti un relique c'est a dire mon bon vieux 98: idem.
Je viens de changer la carte mère en croyant que c'était elle car j'ai réalisé une batterie de test entre mes deux PC. tout fonctionne a merveille. ZarZar hein...
Si y a en un qui a une solution ce serait la plus gentille des personne car je commence a peter les plomb.....

Par contre je viens de refaire un essai.
J'ai pris le disque dur avec xp qui fonctionne tres bien car c'est avec celui ci que je connect a internet pour vous ecrire ces messages.
Il démarre tres bien j'arrive meme a faire des trucs. Je l'arrete complement et je le rallume: tout vas bien. J'ai meme fais cette manip trois ou quatre fois tout nockel.

Maintenant cela se complique. Je le fais redemarrer et là il me dit qu'il n'a pas arreter normalement et il me propose 5 choix:

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge
Demmarer avec derniere bonne config
Demarrer normalement
Et un autre dont je ne me souviens plus. Touts les chois ne fonctionne pas

Par contre j'ai remis le DD sur le pc qui fonctionne il me met les memes message et je prend le chois avec derniere bonne config et miracle ca marche mais par sur la bonne machine..
La carte mere est neuve et les simptomes étaient les meme que sur l'ancienne
Je crois que ca craint...
Merci[b[/b]
Fureto
Actif

MessageSujet: Re: A l'aide. Je n'arrive plus a rien installer comme Os   Lun 16 Jan 2006, 16:22

Il est évident que si vous aviez windows xp installé précédemment que vous ne pouviez pas installer 98 dessus car la partition c: n'est pas formater en fat pour windows 98 mais plutot pour xp.
Par ailleurs lorsque vous prenez un disque d'un autre pc il est aussi evident que windows xp devra reconfigurer tous les parametres en fonction de la nouvelle carte mère. D'où sans aucun doute vos erreurs.

Maintenant sur votre disque defectueux, je vous conseille de le mettre en esclave sur un PC qui fonctionne puis d'aller dans le gestionnaire des disques de windows xp. Et de formater completement votre disque dur. Une fois formaté, réinstallez le dans l'ancienne machine et "bootez" sur le lecteur de cdrom dans lequel vous aurez insérer le cd de windows xp.
A ce moment la l'installation de windows xp débutera et vous n'aurez qu'à suivre les instructions données.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide. Je n'arrive plus a rien installer comme Os   Aujourd'hui à 03:06

A l'aide. Je n'arrive plus a rien installer comme Os
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1